Vincent Kompany veut, comme tout entraîneur qui se respecte, tirer le meilleur de ses joueurs. Il n’hésite pas à s’impliquer personnellement.
Pour un défenseur, avoir Vincent Kompany comme entraîneur est une chance inestimable. La maxime est loin d’être exagérée : tant à Anderlecht, qu’au Bayern ou à Burnley, les joueurs de l’arrière-garde profitent de son expérience.
Et il n’y a pas que les petits nouveaux qui sont pris à part : Kompany tient à impliquer tout le groupe et n’hésite pas à donner une petite leçon particulière à ses cadres.
Le Bayern doit encore trouver sa stabilité défensive
Dernier exemple en date avec Dayot Upamecano. Le Français de 26 ans a quasiment tout joué en Bundesliga cette saison. Mais Vince The Prince a tout de même tenu à lui rappeler certains comportements défensifs.
Il a ainsi insisté avec Upamecano sur son attitude face à un attaquant lancé à pleine vitesse. Les images montrent Kompany replacer l’international français et ne pas le lâcher, s’impliquant lui-même dans l’action pour montrer ce qu’il attend de lui.
On n’ira pas jusqu’à dire que Vincent pourrait encore rechausser les crampons du jour au lendemain, mais son jeune âge en fait un entraîneur à la fois proche de son groupe et prompt à lui-même montrer l’exemple.