La Pologne déclenche l’alerte maximale

Le Kremlin a de nouveau mis en garde l’OTAN au sujet de la base militaire américaine provocatrice située dans la ville polonaise de Redzikowo. Depuis le 13 novembre dernier, les États-Unis disposent d’une base militaire pour le déploiement de défenses antiaériennes dans cette ville polonaise.

La base est située à quelque 250 kilomètres de l’enclave russe de Kaliningrad et à plus de 1 000 kilomètres de la Russie continentale.

Les États-Unis y ont déployé un énorme arsenal de défense pour contenir une éventuelle attaque russe contre un pays de l’OTAN comme la Pologne. Moscou y voit une provocation directe qui pourrait avoir des conséquences.

Les déclarations de Moscou ont incité le gouvernement polonais à prendre des mesures de précaution. Selon le commandement opérationnel des forces armées polonaises, « toutes les forces et ressources disponibles » ont été activées.

Parmi elles, ajoute l’agence, figurent des avions de chasse, des systèmes de défense aérienne, de défense au sol et de reconnaissance radar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp