Kasaï-Central: PNUD à la rescousse des organisations paysannes des éleveurs avec 390 chèvres


Par Fabrice Kabamba

Le programme des Nations-Unies pour le développement PNUD région du Grand Kasaï appuie les organisations paysannes d’éleveurs dans les zones d’intervention du projet PAJURR dans la province du Kasaï-Central.

La cérémonie a eu lieu ce vendredi 03 septembre 2021 dans la localité Mulombodji ville de Kananga.

Selon le chef de bureau A.i PNUD région du Grand Kasaï et coordonateur du projet PAJURR, Alain Kateta bwanga, ces 390 chèvres dont 10 boucs distribuées dans la Province du Kasaï-Central notamment, la commune de Ngaza, le territoire de Dibaya, Luiza et Kazumba…., s’inscrivent dans le but de contribuer à la réintégration socioéconomique des personnes affectées par les conflits et la relance de l’économie locale.

Cette remise s’inscrit dans le cadre du projet PAJURR, financée par les fonds de consolidarité de la paix exécuté dans la province du Kasaï-Central par l PNUD BCNUDH et SFCG.

Pour sa part, Tharcise Muzeke, ministre provincial du Plan et représentant du gouverneur A.i a remercié le PNUD pour tous les efforts fournis.

« Cette remise est une preuve de la volonté du PNUD pour la province du Kasaï Central, nous sommes vraiment reconnaissant », a dit Muzeke Kavuata

Signalons que le projet PAJURR est arrivé à sa fin depuis le 21 mais 2021 après une extantion de 6 mois sans coup et mise en œuvre le au mois de novembre 2018.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *