RDC/EPST: les élèves acteurs du sextape sont exclus de l’école Saint Georges et interdit d’inscription dans toutes les écoles du pays


Par Bienvenu Musoy

Après la circulation des vidéos montrant les élèves en plein ébat sexuel, le comité disciplinaire du collège Saint Georges, situé dans la commune de Kintambo, a pu identifier ces écoliers qu’il qualifie des immoraux et les a de ce fait exclus définitivement de cet établissement scolaire. Ces élèves sont en suite interdits d’être inscrits dans n’importe quelle école au niveau nationale.

Devant le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, le Président de ce comité a cité les noms de ces élèves qui se sont livré à la sexualité. Parmi eux, il y a trois garçons de la 3ème année littéraire (ex 5è littéraire) et une fille de la 1ère secondaire (ex 3è littéraire).

Voici par ailleurs leurs noms: Ntumba Kalenga, Andeka Mbemba, Owole Ilunga, Kanza Diwabanza, Luemba Vito et la fille Kanyeba, tous du collège Saint Georges.

S’agissant de la vidéo des élèves danseurs et danseuses avec toute obscénité devant la même école, ce comité pense que cela a terni l’image de leur établissement, cependant il demande aux autorités tant scolaires que judiciaires de mettre la main sur ces « immoraux ».

Rappelons que ces derniers jours, des vidéos ont circulées sur les réseaux sociaux montrant des élèves en plein acte sexuel et certains exhibant des danses indécentes.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *