Monde: Une moto volante prête à être commercialisée en 2023


Par Blanchi Lungala M

Décoller avec une moto, ce sera possible en 2023. C’est la startup californienne « Jetpack Aviation » qui a récemment annoncé qu’elle avait mené des premiers essais concluants, et envisage une commercialisation pour 2023.

Les pré-commandes sont d’ores et déjà ouvertes, mais à un prix colossal : 320 000 euros.

Comme avec les voitures volantes, les motos des airs font rêver. Mais peu de modèles dépassent l’étape du prototype. Encore moins effectuent leurs premiers vols tests. Chez Jetpack Aviation, une société spécialisée dans les réacteurs dorsaux (les jetpacks), la commercialisation de son engin baptisé Speeder, une moto volante capable d’atteindre 240 km/h aux airs de véhicule de Star Wars, est en très bon chemin.

Pourquoi ? Déjà parce que les premiers tests du prototype seraient, selon l’entreprise, convaincants. Et parce que les plus fous d’entre nous peuvent déjà pré-commander la bête des airs sur le site officiel de la société, signe que la marque a confiance dans la faisabilité de cette future commercialisation.

Selon le patron de Jetpack Aviation David Mayman, interrogé par le site RobbReport, deux modèles seraient envisagés : un premier moins puissant mais qui pourra se piloter sans licence de vol. Et un second plus musclé réservé à ceux qui savent réellement piloter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *