RDC/Exétat 2021: la publication des résultats interviendra à la fin de ce mois


Par Bienvenu Musoy

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a effectué une descente d’inspection surprise, mercredi 15 Septembre, au centre de correction de l’examen d’État.

Après sa visite, Tony Mwaba, a renseigné devant la presse qu’il était question d’évaluer le niveau d’exécution de cette tâche et encourager ceux qui y travaillent afin de permettre la publication des résultats à la fin du mois en cours.

« C’était une visite pour évaluer le niveau d’exécution de cette tâche, et puis essayer d’encourager ceux qui sont commis à cette lourde responsabilité, afin de nous permettre le cas échéant, je le souhaite vraiment que ça soit à la fin de ce mois ou à la fin de ce travail, on va procéder à la publication des résultats »,déclare-t-il.

En outre, le patron de l’EPST, a rassuré que le gouvernement a disponibilisé les moyens pour que ces correcteurs reçoivent la prime de rédaction.

« Pour nous permettre d’avancer vite, il fallait également les encourager par la prime de rédaction, pour encourager les agents à doubler encore d’efforts. Le gouvernement a tenu sa parole et a disponibilisé les primes pour que ces agents soient payés », annonce Tony Mwaba.

Notons qu’après cette étape de la correction, il y aura le dépouillement, qui s’est suivi du scannage puis la correction proprement dite, avant de chuter par la publication des résultats.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *