RDC/Covid-19 :le Docteur Muyembe annonce l’arrivée du vaccin Pfizer ce jeudi à Kinshasa


Par Bienvenu Musoy

Le coordonnateur du Comité Multisectoriel de la Riposte contre le Coronavirus, le docteur Jean-Jacques Muyembe a annoncé au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 22 septembre 2021 à Kinshasa, l’arrivée à Kinshasa d’un lot important du vaccin Pfizer dans la soirée de ce jeudi 23 septembre.

Le docteur Jean-Jacques Muyembe renseigne que c’est le même lot de vaccin qu’a distribué le Programme Élargie de Vaccination (PEV) et aucun vaccin n’est supérieur à l’autre.

« Et je vous dit qu’aucun vaccin n’est supérieur à l’autre, d’après mes connaissances. Et donc moi j’ai pris AstraZenecca mais si pour vous, c’est Moderna ou plutôt Pfizer qui vous inspire plus de confiance, vous le prenez », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Jean-Jacques Muyembe annonce également l’arrivée du vaccin Johnson & Johnson à la fin du mois de septembre de l’année en cours, pour renforcer AstraZeneca, Moderna et Pfizer.

Rappelons que le 06 septembre dernier, un lot de 250.000 doses de vaccin Moderna, don du Gouvernement américain à travers le mécanisme COVAX, était réceptionné à Kinshasa, capitale de la RDC, pour renforcer la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *