RDC: l’IGF intercepte une somme de 1 millions de dollars dans le compte de la FECOFA


Par Blanchi Lungala M

Dans un communiqué parvenu à Mediapro, ce jeudi 23 septembre 2021, l’Inspection Générale des Finances (IGF) par le canal de son inspecteur général, Chef des services, Jules Alingete annonce avoir intercepté dans les comptes bancaires de la fédération congolaise de football association (Fécofa), des fonds publics.

Ceux-ci s’élèvent à 480.000 Euros 350.000 USD, soit près d’un million de dollars américains, qui y ont été, selon cette institution attachée à la Présidence de la République, frauduleusement logés par le Ministre des sports et loisirs à des fins autres que celles d’intérêt général.

À cette effet, l’IGF appelle les gestionnaires publics au respect des deniers publics mobilisés au prix des nombreux sacrifices et destinés exclusivement à l’amélioration du bien être collectif.

Action félicitée par Georges Kapiamba, coordonnateur de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), qui exhorte la justice à déclencher une enquête urgente sur ces faits contre les prédateurs de finances publiques.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *