Ass.générale de l’ONU: Anthony Blinken salue le leadership de Félix Tshisekedi en tant que Président de l’Union Africaine


Par Ignace Mubanga

Dans un communiqué signé le 23 et publié ce vendredi 24 septembre 2021, par le département d’État américain dirigé par M. Antony Blinken, ce dernier salue le leadership du Président Félix Tshisekedi en tant que président de l’Union africaine, pour notamment ses actions visant à renforcer les relations entre les pays de la région des Grands Lacs.

« Le secrétaire d’État Anthony blinken a rencontré le président Félix Tshisekedi aujourd’hui, à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU… le secrétaire d’État a loué le leadership du Président Tshisekedi en tant que président de l’Union Africaine, notamment ses actions visant à renforcer les relations entre les pays de la région du Grand lacs et à mettre fin au trafic illicite des ressources naturelles par les groupes armés de la sous région », indique le communiqué.

le secrétaire d’État a souligné la détermination des États-Unis à utiliser tous les outils appropriés pour mettre fin au conflit en Ethiopie.

Anthony Blinken a annoncé le 17 septembre, un nouveau décret présidentiel autorisant l’utilisation des sanctions financières.

Notons que ce communiqué intervient juste après que Félix Tshisekedi et Anthony Blinken aient échangé en marge des assises des nations unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *