Kasaï-central :Christelle Matondo à Kananga pour le lancement du mouvement sociopolitique Agir pour les peuples


Par Fabrice Kabamba

C’est ce vendredi 24 septembre 2021 que la délégation de la coordination nationale du mouvement sociopolitique Agir pour les peuples chapeauté par Christelle Matondo Makengo a foulé le sol Kanangais.

L’objectif qui amène cette délégation à Kananga est de lancer officiellement cette plateforme qui regroupe les structures de la société civile et les politiques et installer la coordination provinciale.

« L’objectif c’est le lancement d’un mouvement sociopolitique Agir pour les peuples qui est un mouvement qui met en avant-plan la cohésion entre les gouvernants et les gouvernés dans le souci de voir les gouvernants et gouvernés travailler ensemble pour un développement communautaire », a dit à Médiapro ,Christelle Matondo Makengo.

Satisfait du coordonnateur provincial de Agir pour les peuples au Kasaï-central pour l’arrivée de cette délégation à Kananga chef-lieu du Kasaï-Central, Joël Beya précise par ailleurs que le lancement officiel de cette plateforme sociopolitique sera national et d’autres provinces prendront le relais.

« C’est une délégation qui vient de Kinshasa, nous l’avons accueilli à chaud puisque nous sommes entrain de préparer notre lancement officiel. Cette délégation est venue nous appuyer pour la réussite totale de ce lancement », déclare Joël Beya.

Et d’ajouter: « C’est un lancement national mais nous avons l’honneur de lancer dans notre province du Kasaï-Central et toutes les provinces de la RDC ne prendront que le relais »,a-t-il conclu.

Par ailleurs, il sied de signaler que ce mouvement sociopolitique regroupe différents cadres de la société civile et les politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *