RDC: deux Ministres visitent les travaux de construction du barrage Inga 3


Par la Rédaction.

Le Ministre des Ressources Hydrauliques et d’Électricité, Olivier Mwenze Mukaleng ainsi que le Vice-Ministre du Plan, Crispin Mbadu Panzu, ont effectué une visite d’inspections à Inga par la vallée de Bundi où sera construit le barrage Inga 3.

Ce troisième barrage constitue un vaste programme visant à créer le réseau hydroélectrique le plus important et le plus puissant au monde qui dépassera même le barrage des Trois-Georges en Chine.

Comprenant un mur de barrage et six centrales hydroélectriques, il entraînera l’inondation de la vallée de Bundi, pour la transformer à un gigantesque lac parallèle au fleuve.

Dans le même ordre d’idées, il interviendra également la réhabilitation des 3 turbines et de 4 rustines de INga 1 et 2.

 »La réhabilitation des 3 turbines et de 4 rustines de INga 1 et 2 est une bonne nouvelle pour la RDC. Chaque réhabilitation et modernisation des turbines coûte environ 30 millions de $ », a dit le Ministre des Ressources Hydrauliques et d’Électricité.

La construction de ce troisième barrage pourrait sans doute, permettre aux congolais vivant dans certains coins du pays non-électrifiés, d’avoir du courant électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *