Covid-19 en RDC: le gouverneur militaire du Nord-Kivu a reçu sa dose de vaccin


Par Blanchi Lungala M

Afin de donner un bon exemple à toute la population de sa province, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant, a reçu, le mercredi 6 octobre dernier à Goma, sa première dose du vaccin contre le Covid-19.

Dans la foulée, il a souligné que c’était pour lui une occasion de lancer la campagne de vaccination au Nord-Kivu, raison pour laquelle il l’a reçu devant la presse.

 »Ce jour, j’ai donné le go en recevant mon vaccin comme tout citoyen qui veut voir la fin rapide de cette pandémie. Je veux que toute la population se fasse vacciner de façon volontaire car ce n’est pas obligatoire. Recevoir le vaccin, c’est une façon de s’aimer et de se protéger mais aussi sa famille, son entourage ainsi que toute la communauté », a fait savoir le gouverneur militaire.

De son côté, Janvier Kubuya, chef de Division de la santé au Nord-Kivu, a rappelé qu’une fois vacciné, on ne peut plus développer une forme grave de la maladie de Covid-19.

Le chef de Division de la santé au Nord-Kivu a rappelé à la population de sa province que  »la vaccination est volontaire mais elle est très importante ».

Pour rappel, c’est depuis le 24 septembre denier que la province du Nord-Kivu a reçu un lot de 50.000 doses du vaccin Pfizer.

Ces doses seront distribuées dans toutes les zones de santé pour renforcer la campagne de vaccination, en vue de lutter efficacement contre la pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *