International: l’Allemagne et le Danemark rapatrient des femmes et enfants de djihadistes


Par la Rédaction

Au total, 11 femmes parties en Syrie pour rejoindre les rangs de Daesh et 37 enfants, tous ressortissants des deux pays, ont été rapatriés par l’Allemagne et le Danemark. Les deux pays ont décidé de rapatrier de Syrie certaines de leurs ressortissantes qui avaient rejoint Daesh, ainsi que des enfants.

Berlin a ainsi annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi avoir rapatrié huit(8) femmes et 23 enfants dans la plus importante opération de ce type menée par les autorités allemandes depuis 2019.

 »Les enfants ne sont pas responsables de leur situation (…). Les mères devront répondre de leurs actes devant la justice pénale », a indiqué le ministre des Affaires Étrangères allemand Heiko Maas.

De fait, le parquet fédéral allemand, compétent notamment en matière de terrorisme, a annoncé jeudi matin l’arrestation de trois de ces Allemandes à leur descente d’avion à Francfort, « fortement soupçonnées d’appartenance à une organisation terroriste à l’étranger », indique 20Minutes.

Copenhague a également annoncé l’arrestation de trois des femmes à leur arrivée au Danemark, poursuivies pour “promotion d’activités terroristes” et “entrée et résidence dans une zone de conflit”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *