RDC/Santé: Jean-Jacques Mbungani a lancé les travaux du 5ème congrès de l’Ordre des Pharmaciens


Par Bienvenu Musoy

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a ouvert le mercredi 06 octobre dernier à Kinshasa, les travaux du 5ème congrès de l’Ordre des Pharmaciens de la République Démocratique du Congo (RDC).

Ces travaux qui iront jusqu’au samedi 09 octobre 2021. ont comme objectif de renforcer le contrôle dans le secteur pharmaceutique et les capacités des pharmaciens pour garantir une prise en charge efficiente avec des médicaments certifiés pour assurer les soins de santé de qualité à la population congolaise.

En outre, ces assises permettent de revenir sur l’applicabilité des revendications soulevées dans le dernier mémorandum adressé au Président de la République et au Ministère de tutelle, mais également l’assainissement du secteur pharmaceutique conformément aux lois et règlements en la matière.

Notons que le docteur Jean-Jacques Mbungani a rappelé aux congressistes que la création du laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et denrées alimentaires a déjà trouvé solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *