Kananga : la Mairie interdit la marche de la LUCHA prévue ce mercredi


Par Fabrice Kabamba, à Kananga

Prévue pour ce mercredi 13 octobre 2021 ,la marche du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a été interdite par la Mairie de Kananga.

La Mairie évoque l’idée de conserver la paix et respecter les mesures barrières de lutte contre contre la troisième vague du Coronavirus.

 » En effet ,il est pour nous une obligation de maintenir dans le scepticisme chèrement acquise non seulement au travail de titan abbatu par nos forces de l’Ordre mais surtout à travers la collaboration civilo-militaire qui constitue une force dans sa phase de pérennisation. Par conséquent, je vous rappelle la situation sanitaire dans notre pays en général et en particulier dans notre province est encore hypothétique et nécessite les efforts (…)ce genre de manifestation ne sont pas autorisées« ,écrit le maire adjoint Edouard Ntumba Buabua.

Il signale par ailleurs que le commandant du secteur opérationnel Grand Kasaï portera une attention particulière à la dénomination de Lucha.

Pour rappel, la Lucha avait projeté une marche pour ce mercredi 13 octobre 2021 pour:

  • Dénoncer et condamner, une fois de plus les tracasseries de la part des militaires du secteur opérationnel commis aux différents postes d’entrée et de sortie de la ville de Kananga et dans les différents territoires du Kasaï-Central dont la population est victime,
    -Demander au Chef de l’État de supprimer/levée le secteur opérationnel dans l’espace grand Kasaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *