Santé/Kinshasa: la riposte contre la rougeole au centre d’un entretien entre le Dr Mbungani et la Ministre provinciale de la santé


Par Bienvenu Musoy

Sa présence déjà annoncée dans la capitale Kinoise, l’épidémie de rougeole a fait l’objet d’un entretien ce mardi 12 Octobre 2021, entre le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, et la Ministre provinciale de la santé de la ville de Kinshasa, Lisa Nembalemba.

Il était question d’étudier les paramètres pour mettre en place des stratégies de riposte contre la résurgence de cette épidémie dans la capitale congolaise.

À en croire la ministre provinciale de la santé de Kinshasa, cette situation menace la vie de la population kinoise, particulièrement les enfants, et 4 zones de la capitale sont déjà touchées par cette épidémie, enregistrant des cas sévères.

Ces deux ministres de la santé se sont donnés rendez-vous dans 48 heures pour tenir une réunion élargie, avec la participation des experts du ministère provincial de la santé pour mettre en place un plan global de riposte contre la rougeole dans la ville de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *