Lomami : un locataire tue et enterre sa bailleresse afin d’occuper illégalement sa parcelle à Mwene-Ditu


Par la Rédaction

Découverte mardi 12 octobre 2021 des ossements d’une femme de 79 ans, propriétaire d’une parcelle située au quartier Mpinga, dans la commune de Mwene-Ditu et ville qui porte le même nom dans la province de Lomami.

Les services judiciaires qui ont procédé à la fouille ont découvert la tombe de cette femme en-dessous de son lit, dans une maison bien verrouillée. La défunte aurait disparue depuis bientot 3 mois de son domicile.

Pendant ce temps, son locataire exhibait déja certains documents attestant l’achat de cette parcellle auprès de sa bailleresse.

Pour la petite histoire, la découverte des ossements a été faite suite à une plainte déposée par les enfants de la défunte qui l’ont recherchée au téléphone durant 3 mois sans succès, affirme le maire de la ville de Mwene-Ditu. Ceux résidant à Mbuji-Mayi et d’autres de Lubumbashi se sont déplacés vers la ville de Mwene-Ditu pour être édifiés sur la disparution de leur mère. Le chef d’avenue affirme que le locataire qu’ils ont rencontré leur a exhibé les documents parcellaires avec les preuves de paiement, sur lesquels figuraient un nom d’un témoin non connu par la famille.

La même source précise que les enfants se sont plaints auprès de lui, puis au parquet, parce qu’ils veulent bien connaitre la destination de leur mère après la vente de la parcelle.

Interpellé par la justice, le locataire se réserve et demande que les documents parcellaires soient récupérés par les enfants et dit accepter la perte des fonds dépensés pour l’achat de cette parcelle.

C’est ce qui a poussé le parquet a procéder à la perquisition jusqu’à découvrir le corps de la bailleresse enfoui dans un puits creusé en-dessous de son lit.

D’après les sources judiciaires, la défunte serait enterrée depuis plus d’un mois, car le corps ne dégage aucune odeur.

Suspecté d’être l’auteur de ce crime, le locataire est détenu depuis la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *