Éducation: l’ASADHO invite les parents à soutenir la grève des enseignants


Par Blanchi Lungala M

L’Association Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (Asadho) par le biais de son coordonnateur Jean-Claude Katende, a invité les parents d’élèves des différentes écoles sur toute l’étendue du territoire national à soutenir la grève décrétée par les enseignants pour exiger l’augmentation de leurs salaires modiques.

D’après cet acteur de la société civile, la rémunération de 180 dollars pour un enseignant c’est trop peu et c’est une honte pour un pays qui se veut émergé en matière éducative.

 »J’appelle tous les parents à soutenir la grève des enseignants ou leur combat pour l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles. 180 USD comme salaire, c’est trop peu. C’est une honte pour un pays qui veut faire de l’éducation, la priorité des priorités », a-t-il dit via son compte Twitter.

Nous signalons par ailleurs que certaines écoles publiques dont celles qui sont conventionnées catholiques ont depuis le début de la rentrée scolaire décrété la grève.

Au collège Boboto ou encore au lycée Bosangani à Kinshasa par exemple , certains enseignants absents lors de la descente des délégués de Tony Mwaba dans ces écoles ont été retirés des listes de paie .

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *