Kinshasa : affrontement entre militants de Lamuka et combattants de l’UDPS à Limete


Par Agape Ntona

Les militants de la coalition Lamuka et des combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), se sont affrontés ce samedi 16 octobre en début d’après-midi dans la commune de Limete (12ème rue) à Kinshasa.

Selon les témoins, ce sont les combattants de l’UDPS qui ont voulu barrer la route aux militants de Lamuka qui marchaient pour dire non à une CENI politisée en RDC. Les combattants du parti au pouvoir ont tenté d’empêcher les manifestants d’atteindre le point de chute.

À en croire la même source, un paisible citoyen confondu à un militant s’est fait copieusement tabassé; son téléphone, argent et autres biens ont été emportés par les pro Tshisekedi.

La tension est restée vive jusqu’à ce que les agents de l’ordre sont descendus pour calmer les esprits.

Cette situation a rendu difficile le transport en commun sur ce tronçon, car les engins roulants ont été contraints de circuler.

La marche de Lamuka est partie du marché Kianza dans la commune de Ngaba, en passant par Super Lemba, pour chuter vers 1ère rue Limete. Ici le tandem Muzito-Fayulu devrait s’adresser aux militants. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de barrer la route à toute tentative de fraude électorale et glissement en 2023; mais surtout pour dire non à la politisation de la CENI.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *