Kasaï-Central : élue Questeur à l’Assemblée Provinciale, Denise Tshibuyi promet la transparence dans la gestion des fonds


Par Fabrice Kabamba

Denise Malaji Tshibuyi a été élue samedi 16 octobre 2021, Questeur à l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central (unique femme membre du bureau).

Se confiant à la presse locale, l’élue de Demba a remercié de vive voix ses collègues députés provinciaux pour ce choix porté sur elle avant de fixer son mandat sur la transparence dans la gestion.

« Je remercie d’abord les collègues qui ont portés leurs choix sur moi et ceux là qui n’ont pas voulu car nous sommes dans la démocratie. Je ne suis pas dans ce bureau pour la revanche ou quoi que ce soit mais je veux juste voir clair dans la gestion, au-moins cette fois-ci nous allons parler de la parité ai sein de cette Assemblée, nous voici prendre la chose en main observez comment nous allons procéder  » , a-t-elle déclarée.

Et de poursuivre: « Je veux la transparence dans la gestion ,vous savez ce qui s’est passé dernièrement au sein de l’Assemblée en ce qui concerne le détournement, ce qui ne nous honore pas en tant que député. Nous vous demandons de nous faire confiance et que les députés nous fassent confiance , observez,nous allons voir ».

Par ailleurs, la députée Denise Malaji Tshibuyi longtemps réputée événementielle, suite à ses absences à l’Assemblée Provinciale, promet cette fois-ci de siéger.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *