RDC/Culture : le Groupe Étoile Cinéaste du Kasaï à pied-d’oeuvre à Kananga


Par Fabrice Kabamba

Le groupe de cinéma dénommé « Groupe Étoile Cinéaste », annonce pour bientôt la sortie officielle du premier film réalisé à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-Central ayant pour titre « le favoritisme », qui est une interpellation adressée aux jeunes de se concentrer plus aux études que de recourir à d’autres moyens faciles et ne pas parvenir à défendre les gros diplômes dans la vie professionnelle.

« Le message est que chaque jeune doit tabler sur ses capacités et accepter de recevoir rien que de ses mérites au lieu de vouloir obtenir des résultats qu’il ne défendra pas un seul instant dans la vie professionnelle », déclare Sony Médard Kazadi, chef de ce groupe.

Il saisit de l’occasion pour inviter les parents à plus aider leurs enfants avec des conseils suffisants pour qu’ils apprennent à s’assumer que de rester figés sur les fortunes de leurs parents.

Par ailleurs, il sied de préciser que l’idée de réaliser ce film au Kasaï-Central précisément à Kananga est motivée par le constat de tous les films réalisés en République Démocratique du Congo, aucun n’a la signature du grand Kasaï en général et Kananga en particulier.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *