Interdiction des chansons Nini to sali te et Lettre à ya Tshitshi: Lamuka section du Kasaï-Central parle d’une dictature


Par Pascaline Milemba

Lors d’une interview accordée à votre rédaction ce mercredi 10 novembre 2021 par le président fédéral du parti politique Ecidé au Kasaï-Central, Élie Mputu Kayumba, pense que le fait d’interdire la diffusion des chansons Nini to sali te du groupe MPR et Lettre a ya Tshitshi de Bob Elvis, est une dérive dictatoriale.

« C’est avec beaucoup d’amertume que nous apprenons cette situation , en rapport avec cette interdiction, ça explique une dérive dictatoriale, une dérive de la dictature qui n’a pas ça place »,a-t-il dit

Élie Mputu tient à rappeller que « nous sommes dans un État de droit , nous sommes en démocratie, tout citoyen congolais a droit à l’expression et tout congolais a droit de s’exprimer librement et émettre son point de vue ».

 » Quand on veut restreindre le pouvoir public ça ne marchera pas , c’est une vaste blague, on ne peut pas aller outre la loi qui est loi de la Constitution de notre pays, nous devons être tous soumis au respect de la constitution de notre pays », ajoute-t-il dit.

Signalons qu’il est reproché à ce groupe la violation des dispositions des articles 2,5 et 13 du degré numéro 003 du 21 février 1996 portant création de la CNSS, pour n’avoir pas présenté le clip vidéo avant toute diffusion au public. Les mêmes faits sont également reprochés à l’artiste musicien Bob Elvis.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *