Élim.Mondial Qatar 2022: « Jouez sévèrement, tout le peuple congolais est derrière vous », (Félix Tshisekedi aux Léopards)


Par Agape Ntona

À la veille du match qui opposera les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Écureuils du Bénin, ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des martyrs de la pentecôte, à Kinshasa, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu avec les joueurs, au Fleuve Congo Hôtel, ce samedi 13 novembre 2021.

Selon la presse présidentielle qui rapporte l’information, le premier Supporter de l’équipe nationale a appelé les poulains du sélectionneur Hector Cuper à la conscience, pour gagner le match afin d’être qualifié à cette première partie de la Coupe du Monde Qatar 2022.

La même source indique que, le garant de la nation a tout d’abord félicité les Léopards pour leur victoire remportée à Dar-es-salam, en Tanzanie, où ils ont battu les Taifas Stars par trois buts à zéro. Il a dans la foulée souhaité que cette solidarité continue à cette dernière journée.

« Jouez sévèrement, tout le peuple congolais est derrière vous », a exhorté le Chef de l’État.

Et d’ajouter: « Notre pays la RDC a été déjà qualifié à l’époque du Président Mobutu à la Coupe du Monde en 1974. Vous avez la chance d’arracher aussi la qualification, pour que vous soyez décoré comme Héros.
Ramenez nous la victoire demain. Le Congo sera très content de vous ».

À un bon père de famille, le Chef de l’État a partagé un dîner avec les joueurs et le staff technique.

Signalons que les Léopards de la RDC joueront la sixième et dernière journée dans ce premier tour de la qualification à la coupe du monde Qatar en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *