RDC/Sport: Tshisekedi lance l’opération « Objectif Qatar 2022 », après la victoire des Léopards face au Bénin


Par Bienvenu Musoy

Le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, a lancé dimanche 14 novembre 2021, l’opération « Objectif Qatar 2022 » pour accompagner les Léopards dans la qualification à la Coupe du Monde.

Après leur victoire sur les écureuils de Bénin, le Chef de l’État a offert un dîner de Gala à quelques autorités congolaises à la Cité de l’Union Africaine notamment les deux Présidents du Parlement, le Premier Ministre, le Ministre des Sports, quelques députés et sénateurs, et l’international camerounais Samuel Eto’o.

Durant ce moment de réjouissance, le Chef de l’État a lancé un message d’unité derrière l’équipe nationale et son souci d’honorer le pays.
« Nous avons gagné une importante bataille mais pas la guerre. Je lance l’opération « Objectif Qatar 2022″; j’invite la population à s’unir autour de notre équipe nationale », a-t-il déclaré avant d’ajouter: « Tant que je serai à la tête de ce pays, je vais honorer ceux qui honorent le pays ».

Rappelons que les Léopards de la RDC ont eu raison sur les Écureuils du Bénin sur un score de 2-0 et se classent premièrs du groupe.
La RDC devra attendre le barrage avant de se qualifier au mondial Qatar 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *