Santé : la pilule anti-Covid enfin disponible


Par Pascaline Milemba

Beaucoup l’attendait , la pilule anti-Covid est enfin prête. Le Royaume Uni à été le premier pays à approuver l’utilisation de ce comprimé notamment chez les malades présentant les factures des risques.

Les États-Unis et les pays de l’Union européenne ont suivis les pas et déjà des dizaines d’États ont approuvé les comprimés anti-Covid du géant américain Merck phaïzaire .

Les commandes ont été déjà passées pour certains, 50000 doses sont commandés par la France, les États-Unis en compte commander un stock afin d’assurer 1,7 millions de traitement mais si certains pays sont conquis par cette pilule, d’autres semblent plus frileux ce le cas d’Israël qui n’a toujours pas commandé des doses pourtant jusqu’à présent le taïbreux a été toujours l’un des premiers pays au monde à se positionner en faveur de traitement vaccin contre le Coronavirus.

Le ministre israélien de la Santé assure malgré tout que l’entreprise phaïzaire sera bientôt contacter afin d’obtenir d’avantage des renseignements sur cette pilule anti-covid.

selon l’entreprise phaïzaire ce comprimé est efficace a 89% contre les formes graves du Coronavirus. Cette pilule à prendre par la voie orale sera donnée dès le premier symptôme du Covid-19 afin d’éviter les hospitalisations.

Une avancée majeure à peu près deux ans de cette pandémie, sera connu pour bientôt le prix du traitement. Phaïzaire promet qu’il sera abordable et qu’il s’adaptera selon le pays et leurs niveaux de développement.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *