Lutte contre la Covid-19 : le Fonds Mondial propose une somme de 210 millions de dollars à la RDC


Par Bienvenu Musoy

Pour accompagner la République Démocratique du Congo (RDC) dans la lutte continue contre la Covid-19, le Fonds Mondial propose une enveloppe de 210.000.000 de dollars américains.

Cette proposition a été faite ce lundi 22 novembre lors d’une réunion entre le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani et le Gestionnaire de portefeuille pour le fond mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme en RDC, Nicolas Farcy.

Le Gestionnaire de portefeuille pour le fond mondial souligne que cet entretien a également abordé le point de l’investissement dans le secteur de la santé publique.
« Le fond mondial met à la disposition des pays des investissements dans le cadre de la santé publique.
Nous avons discuté aussi discuté de la nouvelle allocation proposée par le fond mondial dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 avec un total de 210.000.000 de dollars américains mis à la disposition de la RDC »,déclare Nicolas Farcy.

Le Fonds Mondial espère renforcer le domaine de la santé en RDC pour remplir les engagements du pays dans le cadre de la contre-partie financière du cette organisation mondiale.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *