Nord-Kivu : les FARDC repoussent une attaque des présumés miliciens Maï-maï à Butembo


Par la Rédaction

Les miliciens Maïmaï ont attaqué le quartier Mukalangirwa, sur la colline Marundu, en ville de Bukavu (Nord-Kivu), ce mercredi 24 novembre 2021.

Selon nos sources sur place, ces miliciens Maïmaï ont pris comme cible une position militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo. C’est depuis le matin que les coups de balles attendus ont plongé la population dans une psychose généralisée car craignant pour sa sécurité.

Cette information est confirmée par le commandant FARDC ville de Butembo. Les éléments de défense et de la sécurité sont vite intervenus pour repousser cette attaque.

Ce responsable de l’armée , le colonel Modjembo confirme la nouvelle sans donner aucun bilan.
Cet officier militaire appel la population de Butembo à collaborer avec les services de sécurité et à la dénonciation de tout mouvement suspect.

Ce pendant la société civile locale, déplore cette attaque et appelle les autorités militaires à traquer tous les groupes armés actifs dans cette zone pour espérer au retour de la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

Il sied de rappeler que cette attaque intervient quelques jours après une autre enregistrée dans cette ville le week-end dernier, où un policier et un militaire avaient été tués.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *