Sud-Kivu : les habitants de Mulenge plaident pour une assistance en médicaments


Par René Bagalwa

Les habitants et personnel du centre hospitalier de Mulenge en territoire d’Uvira, demandent au gouvernement congolais, aux organisations nationales et internationales de venir en aide au centre hospitalier de Mulenge .

Dans un entretien accordé à notre média , le Directeur de Narsing Lucien RUTOTO indique que pour le moment cette institution fait face à plusieurs difficultés suite à la pauvreté extrême et la misère qui frappe la communauté.

 » Nous sommes heureux de voir que votre média à songé à nous afin de faire parvenir notre voix au sommet. Nous avons plusieurs difficultés mais la plus grande c’est le manque des médicaments. Plusieurs enfants souffrent le paludisme , la pneumonie et d’autres maladies suite au manque des médicaments. Nous demandons au gouvernement et aux organisations nationales et internationales de nous venir en aide en médicaments  » indique -t-il. »,

Signalons que ce centre se situe dans les hauts plateaux de Mulenge non loin de Lemera à plus de 150 km de la ville de Bukavu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *