RDC: 4 ministres du gouvernement Sama Lukonde dans le viseur du député de l’opposition Ados Ndombasi


Par Bienvenu Musoy

Le député national Ados Ndombasi adresse quatre questions orales avec débats aux Ministres des Infrastructures et Travaux publics, de l’Économie Nationale, du Travail et Prévoyance sociale, ainsi que celui de la Défense nationale.

Au Ministre des Infrastructures et Travaux publics, l’élu de la circonscription de Funa (Kinshasa) se penche sur les problèmes des érosions dans la ville province de Kinshasa qui causent des dégâts matériels et emportent la vie des compatriotes.

Quant à celle adressée au Ministre de l’Économie nationale, concerne les problèmes des petits commerces dont les expatriés en profitent au détriment des nationaux.

La problématique de conditions de travail des congolais est adressée au Ministre de Travail et Prévoyance sociale, qui malgré les manifestations pour exiger l’amélioration salariale, le paiement des heures supplémentaires et le respect de leurs droits par leurs employeurs, la situation semble être intacte, martèle cet élu du peuple qui rappelle également les mesures de SMIG et les heures supplémentaires.

Au Ministère de la Défense nationale, Ados Ndombasi n’a pas épargné la question de la présence des militaires ougandais sur le sol congolais pour traquer conjointement avec l’armée congolaise, les rebelles ADF et d’autres ennemis de la population de la partie Est du pays.

Le député de l’ECIDé de Martin Fayulu, espère avoir des réponses sûres par rapport à ses préoccupations. Reste à savoir si le bureau de l’Assemblée nationale alignera ce sujet dans le calendrier de ses prochaines plénières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *