RDC/Santé: la 4ème vague de la Covid-19, confirmée (Ministère de la Santé)


Par Bienvenu Musoy

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a annoncé officiellement ce lundi 13 décembre, la survenue de la quatrième vague de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Via un communiqué qui nous est parvenue, le patron de la Santé renseigne que les rapports épidémiologiques de ces derniers jours attestent une augmentation exponentielle de la circulation du virus en RDC, qui a engendré cette nouvelle vague de Coronavirus.

Le Docteur Mbungani souligne que malgré cette flambée des cas positifs, le taux de létalité reste stable et la prise en charge est efficacement assurée dans tous les centres de Covid-19.

Au sujet de la recrudescence des grippes accompagnées de la toux prolongée, la fièvre, la céphalée, les courbatures et les fatigues, le ministre de la santé souligne qu’elles présentent certains symptômes similaires à ceux de la Covid-19, mais il demande à la population de se faire consulter régulièrement.

Pour stopper la propagation de cette pandémie, le numéro 1 de la Santé invite la population à se faire vacciner massivement et à respecter les mesures barrières.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *