RDC/Covid-19: Sama Lukonde ordonne le paiement progressif des arriérés des primes du personnel de riposte


Par Bienvenu Musoy

Après plusieurs manifestations pour exiger le paiement de leurs primes, le personnel de riposte contre la Covid-19 auront leurs arriérés d’une manière progressive.

Une décision prise par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, lors de la réunion de conjoncture tenue le mercredi 15 décembre dernier avec quelques membres de son Gouvernement et la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo.

À en croire le Ministre d’État en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba, le Premier Ministre a instruit que les arriérés des primes du personnel de riposte soient payés rapidement et progressivement.

« Cette réunion a abordé plusieurs questions. Il s’agit notamment de la question sur la 4ème vague de COVID-19. Sur cette question, nous avons constaté qu’effectivement, la 4ème vague est présente au niveau de la RDC. Le Premier Ministre a donné des instructions pour que les arriérés de prime pour le personnel de riposte soient résorbés progressivement », a-t-il déclaré devant la presse.

En outre, Christian Mwando souligne que le comité de conjoncture économique, a chargé le Ministre des Finances de suivre la destination des fonds COVID-19 payés par les bénéficiaires des certificats PCR délivrés après les tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.