Kasaï-Central/Foot : un élu de Kazumba donne le coup d’envoi du championnat local dans sa circonscription


Par Pascaline Milemba

Le député provincial Jacques Ngalamulume, a donné le coup d’envoi de la troisième édition du championnat local de l’Entente de Kazumba, dimanche 26 décembre 2021.

Lancé dans le stade central de Mikalayi dans le territoire de Kazumba, cette première journée a opposée l’Association Sportive Bankandi qui a remporté la victoire (2-1) à l’Association Sportive Nkuba, tous de Mikalayi dans le Kazumba.

Se livrant devant la presse, M. Ngalamulume, président de l’entente de Kazumba explique que son souhait est de voir quelques équipes de Kazumba être représentées au niveau provincial et national.

« Mon souhait est de voir ma base représentée au niveau provincial. Pourquoi pas national? Je pense que le championnat que l’on organise dans cette contrée permettra plus aux jeunes d’avoir un quelconque niveau d’expérience dans le monde de sports; je suis jeune, j’ai aussi joué au foot; j’ai devoir de motiver ces derniers afin qu’ils soient forts et qu’ils puissent exceller pour atteindre l’objectif. Je ne suis pas président d’une équipe mais je suis président de l’Entente , je dois veiller donc sur tout le monde, je suis Kazumba« , a dit Ngalamulume.

Pour sa part, Gaston Kaleka Dibaya, commandant de la police de Mikalayi et premier vice-président de l’Entente de Kazumba, a démenti l’information selon laquelle certaines sources affirment que l’Entente de Kazumba n’a jamais existée, n’est pas connue et n’est pas sur la liste des autorités sportives comme l’Eufkan …

« Toutes les informations qui circulent disant que l’Entente de Kazumba n’est pas connue et n’est pas sur la liste des autorités sportives sont fausses. Quand quelqu’un n’aime pas son prochain il peut dire n’importe quoi sur son semblable. L’Entente a existé , elle existe et existerait pour toujours », renchérit M. Kaleka.

Manifestant leur joie après avoir remporté la victoire, les joueurs de l’AS Bankandi ont lancé un appel aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide avec des équipements qui les permettront de mieux prester car selon eux, ils ne sont pas dans des bonnes conditions, ils jouent nus. Toutes les tenues sont déchirées , trouées…

Noter que la deuxième rencontre est prévue pour le dimanche 02 janvier 2022.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *