Kasaï-Central : enfin le train New express colombe est arrivé sur le sol kanangais


Par la Rédaction

C’est le vendredi 14 janvier 2022 dernier que le train New express colombe est arrivé a Kananga dans la soirée en provenance de Lubumbashi.

Ceci est une promesse du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshimbombo, faite aux kasaïens lors de sa tournée dans le grand Kasaï.

Aux couleurs nationales bleu, rouge et jaune, ce transport de voie ferrée a provoqué une euphorie totale de la population de cette contrée qui ne pouvait plus voyager par train suite aux événements malheureux de la milice Kamuina Nsapu aussi surtout à cause de la pandémie de Covid-19.

Inoguré par le gouverneur ad intérim du Kasaï-Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba n’a pas hésité de jeter des fleurs au commandant suprême qui offre à ses compatriotes un moyen luxueux de voyager dans des bonnes conditions avant d’appeler les kasaïens d’en utiliser en bon père de famille car ceci rend facilement les trafics ferroviaires entre Kananga et Lubumbashi.

Cet outil de transport renommée New express Fatshi béton par la population kanangaise redonne espoir à ces peuples qui se considéraient injustement marginalisés et enclavés.

Noter que le New express colombe est composé de 10 voitures de luxe, propres et climatisées, disponible pour tout voyageur qui quitte Lubumbashi pour k’Kananga et vice-versa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.