Sud-Kivu : le député Alfred Maisha déplore la hausse des frais scolaires au sein des écoles


Par René Bagalwa

Le député national élu de Bukavu, l’honorable Alfred Laisha Bishobibiri, s’est dit préoccupé par le non respect de la gratuité de l’enseignement au Sud-Kivu.

Dans une conférence tenue à Bagira le dimanche 16 janvier 2022 dans le cadre de ses vacances parlementaires , Alfred Maisha s’est indigné de voir que plusieurs enfants risquent d’abandonner les études suite à la hausse des frais scolaires .

Pour lui , après avoir écouté sa base , certaines recommandations lui ont été adressées notamment la persistance de la prime, la situation sécuritaire et le social de la population en général.

Il a promis de mener un plaidoyer à l’Assemblée nationale aux différentes recommandations et besoins de la population.
 » J’ai tenu une conférence à Bagira et j’ai reçu une série de questions et des recommandations. Parmi les plus grandes recommandations, j’ai retenu que la population de Bagira souffre à cause du non respect de la gratuité de l’enseignement. Dans mon rapport parlementaire je vais noter cette recommandation pour plaider en faveur des enseignants en général et que surtout le N.U soient payés. La population m’a parlé aussi de la taxe RAM et d’autres points « , a souligné Maisha .

Signalons que cet élu de l’Union pour la Nation congolaise séjourne au Sud-Kivu depuis la semaine dernière et effectue une tournée dans le cadre des vacances parlementaires .

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *