RDC: près de 5000 éléments de la Garde Républicaine en marche d’endurance ce samedi sur les grandes artères de Kinshasa


Par Agape Ntona

Ce sont des sources de la présidence de la République qui l’ont confirmé. Les troupes de la Garde Républicaine vont organiser une marche dite d’endurance, ce samedi 12 février 2022, sur les grandes artères de la capitale (Kinshasa).

À en croire les mêmes sources, près de 5000 éléments appartenant à cette unité de protection du Chef de l’État, équipés de leurs matériels de combat, vont se déployer à travers la ville.

Cependant, il sied de signaler que le premier lieu de rassemblement sera l’Échangeur de Limete d’où partiront deux groupes: le premier va emprunter le boulevard Lumumba jusqu’au camp CETA( aéroport) et le deuxième se dirigera vers la Gare Centrale en traversant Limete, le Boulevard Triomphal… d’autres par contre partiront de la Gare centre pour le Camp Tshatshi m, en passant par Bandalungwa et Kintambo.

De ce fait la cellule de communication de la présidence appelle la population au calme et à éviter des spéculations car, affirme t-elle, qu’il s’agit d’une activité de routine visant à renforcer les conditions physiques de militaires.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *