RDC : La dépouille de Benoît Lwamba sera rapatriée ce jeudi à Kinshasa (Communiqué)


Par la Rédaction

La dépouille de Benoît Lwamba Bindu, ancien président de la Cour Constitutionnelle, décédé le 17 janvier 2022 en Belgique, sera rapatriée à Kinshasa, ce jeudi 17 février, via l’aéroport de Ndjili.

C’est l’actuel président de la Cour Constitutionnelle et président du Conseil supérieur de l’administration, qui a fait l’annonce à travers un communiqué rendu public ce mercredi 16 février et parvenu à la rédaction de Mediapro.

«A cet effet, un comité d’accueil composé des officiels et de la famille, sera sur place pour l’accueillir et l’acheminer au lieu réservé et ce, en attendant les cérémonies des hommages officiels qui se tiendront au Palais du peuple à une date qui sera communiquée incessamment», rapporte ce communiqué de Dieudonné Kaluba Dibwa.

Par ailleurs, l’appel a été lancé aux chefs de corps, aux hauts magistrats de hautes juridictions et les autres magistrats qui seront à l’aéroport pour accueillir le corps de l’illustre disparu, d’être en tenue professionnelle afin de rendre un vibrant hommage à Benoît Lwamba.

 10 vues totales,  1 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.