Hydrocarbures : A Madrid, Didier Budimbu fait des entreprises Espagnoles des potentiels partenaires pour les appels d’offres des blocs pétroliers de la RDC


En séjour à Madrid, la capitale Espagnole, le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu a eu plusieurs échanges avec les entreprises espagnoles oeuvrant dans le secteur du pétrol ce mardi 03 mai 2022, en vue de préparer les appels d’offre prévus très prochainement à Kinshasa.

Il s’agit de l’entreprise Xcalibur, spécialisée dans le développement du système de collecte, d’évaluation des données géologiques et séismique à haute résolution ainsi que l’archivage de data dans une grande base de données précise et moderne, de l’entreprise B26- Société privée spécialisée dans la recherche des marchés potentiels dans le secteur du gaz et enfin avec Edibon – Société privée d’ingénierie spécialisée dans la conception des solutions Clés.

Avec ces différentes entreprises, le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu a épinglé la question de potentiels partenaires afin de réussir dans la mission lui assignée concernant les appels d’offres des blocs pétroliers de la RDC qui vont se tenir à Kinshasa, avant de visiter tour à tour les installations de ces entreprises spécialisées dans l’exploitation pétrolière et gazière.

Signalons que depuis quelques jours, le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu à entamé un safari pour faire la promotion du secteur pétrolier de la République Démocratique du Congo. Avant Madrid, le ministre était au Koweït.

Mardochee Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.