C’est en principe ce mercredi 15 juin que la cérémonie de passation de pouvoir entre le gouverneur ad intérim Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba et le vice gouverneur entrant Martin Makita Mfuamba représentant du gouverneur John Kabeya Shikayi s’est déroulée dans la salle des réunions du bâtiment administratif.
Le gouverneur a.i sortant a tenu à remercier les cadres et agents qui lui ont accompagné tout au long de 18 mois à la tête de la province.
Il se félicite d’avoir mis fin au banditisme armé et criminalité qui sévissaient à Kananga chef-lieu du Kasaï-central.
De l’autre côté ,le secrétaire exécutif du gouvernement sortant Emmanuel Muanza a précisé que 56.000 $ ,sont logés dans les différents comptes de la province.
Pour sa part ,le vice gouverneur a renouvelé sa gratitude au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ses remerciements à l’autorité provinciale John Kabeya pour son dévolu jetté sur sa personnalité afin de procéder à la remise et reprise.
Martin Makita Mfuamba a par la même occasion invité ses administrés à travailler pour l’intérêt communautaire,main dans la main pour l’émergence du Kasaï-central et sa population.
Précisons que l’autorité provinciale du Kasaï-central John Kabeya Shikayi arrivé ce vendredi 17 juin à Kananga.
Fabrice Kabamba


23 vues totales, 1 vues aujourd'hui