Kasaï-central : Des consultations populaires débutent ce lundi


Par Fabrice Kabamba




Aussitôt arrivé à Kananga dimanche 19 juin,le gouverneur de province annonce des consultations populaires dès ce lundi 20 juin 2022.


C’était au cours de son discours ténu lors de son arrivée à l’esplanade de la place de l’indépendance que le nouvel exécutif a annoncé ces consultations en vue de se rapprocher de la population pour s’enquerir de la vie des populations en vue de trouver des remèdes.


« En commençant par ce lundi ,je démarre les consultations où je vais rencontrer toutes les couches de la population du Kasaï-central,dans ces consultations nous serons avec des députés ,des marchands ,les chefs de division ,les enseignants…donc toutes les couches ça dépend de l’organisation entreprit » ,a déclaré le gouverneur de province John Kabeya Shikayi.

Et de poursuivre :  » Ces consultations c’est pour que vous me donniez les idées pouvant nous aider à développer notre province seul je ne peux rien mais ensemble nous pouvons ,venez me donner les idées j’en ai besoin pour qu’on développe ensemble notre province »,a-t-il renchérit.

Ces consultations populaires qui débutent ce lundi 20 juin iront jusqu’au mercredi 22 juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.