Kasaï-central : John Kabeya s’impregne de la situation de l’athénée royal



Par Fabrice Kabamba


Le gouverneur de province John Kabeya Shikayi a effectué lundi 27 juin 2022 accompagné de quelques ministres ,le maire , les experts de la cellule technique de l’aménagement ,une descente au quartier Kamayi où se trouve la le complexe Athénée jadis appelé Athénée Royal pour se rassurer des personnes ayant construit dans la concession de l’athénée royal afin de pouvoir dédommager les occupants.

Home des étudiants de l’ISP



A en croire le gouverneur ,il n’est pas normal que les citoyens ayant acheté ces parcelles soient déguerpi comme des étrangers mais faire en sorte que les concernés soit dédommager afin de permettre à la banque mondiale de lancer le début de ces travaux.

Le gouverneur John Kabeya à côté de la maison historique ayant servi de cadre à l’élaboration de la première constitution de la RDC dite de Luluabourg




« Je devrais m’enquérir de la situation parce qu’il faut indemniser certaines personnes qui ont construit dans le terrain Athénée alors nous avons commencé à faire le tour de la concession pour voir qui sont concernés par cette indemnisation. L’équipe de la banque mondiale est ici depuis vendredi j’aurai une séance de travail dès demain pour voir qu’ils vont démarré avec les travaux parce que d’ici-là c’est la rentrée scolaire il faut qu’on termine pour que les élèves occupent le cadre « ,a déclaré à la presse John Kabeya Shikayi.



Rappelons que la banque mondiale avait demandé à la mairie de Kananga de débloquer 70.000$ pour pouvoir indemniser les personnes ayant acheté des parcelles dans cette concession.

Institut Diku Dietu

 53 vues totales,  1 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.