Kasaï Oriental : Affrontements entre les fidèles de l’église EELD’A paroisse centrale Inga et les éléments de la police


Par Guy Mumbiyi

Grogne des fidèles de l’église EELD’A paroisse centrale Inga. Ils ont manifesté leur mécontentement ce mardi 26 Juillet 2022 devant la paroisse. Des projectiles ont été utilisés sur les agents de l’ordre, ces derniers ont répondu par des coups de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Les éléments de la P.N.C. sont dépêchés sur le lieu par le gouvernement provincial afin de faire respecter la décision du conseil provincial de la sécurité, laquelle suspend toutes les activités ecclésiastiques jusqu’à nouvel ordre aux fins de préserver la paix et la quiétude dont la population a besoin pour vaquer librement à ses occupations.

Le bilan fait état de quelques interpellations du côté fidèles et des dégâts matériels. La situation est sous contrôle des agents de l’ordre.

Dans un communiqué officiel signé ce mardi 26 juillet, le ministre provincial de la justice, Yves Muamba Kadima signale la suspension de toutes les activités à la paroisse centrale EELD’A Inga jusqu’à nouvel ordre.

Le représentant légal de EELD’A, Kabeya Mubikayi a été désavoué par le comité directeur et nommé Tshiunza wa Tshiunza. Le Dimanche 24 juillet dernier, les fidèles sont allés escorter le RELEGAL désavoué à sa résidence et l’ont amené au temple pour le culte dominical.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *