RDC/Kasaï Oriental : Noël Tshiani va sensibiliser sur la loi sur la congolité


Par Guy Mumbiyi

Arrivée de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, Noël Tshiani à Mbujimayi. Il a foulé le sol kasaïen ce vendredi 29 juillet 2022.

Dans ses maquillages de scientifique, le professeur des universités, Noël Tshiani va notamment animer des cours d’économie à l’Université Officielle de Mbujimayi, campus de Kansele et à l’Université de Mbujimayi, campus de Tshikama. Il animera aussi des conférences pour sensibiliser la population sur sa loi sur la congolité qui établit les congolais nés de père et de mère comme seuls pouvant accéder aux postes régaliens

Quelques minutes avant que l’appareil le portant décolle pour le Kasaï Oriental, Tshiani Mwadiamvita a mentionné sur son compte twitter que les Congolais doivent être fiers et jaloux de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale de RDC.  »Nous avons un grand, beau et riche pays que nous devons collectivement protéger. Loi Noel Tshiani est une nécessité car la souveraineté nationale est non négociable », a-t-il conclu.

 4,393 vues totales,  1 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *