Justice: bénéficiaire d’une mesure judiciaire, Ferré Gola bientôt libre (Avocat)


Par Agape Ntona Da Felicidade

Les mélomanes et fans de l’artiste musicien Hervé Gola Bataringe, communément appelé Ferré Gola, peuvent jubiler, car leur chouchou sera incessamment libre.

C’est son avocat qui l’a annoncé. Dans un communiqué signé et rendu public ce lundi 01 août 2022, maitre Louis Balling indique que son client, le musicien Ferré Gola, a bénéficié d’une mesure judiciaire lui permettant de recouvrer la liberté dans les prochains jours.

Dans ce document dont une copie est parvenue à la Rédaction de Mediapro, l’avocat de celui que l’on surnomme « Jésus de nuance », éclaire l’opinion.

« Monsieur Gola a été incarcéré à l’issue d’un contrôle aux frontières en raison d’une très ancienne peine qui n’a pas pu être aménagée à l’époque en raison de son absence régulière du territoire français. Les magistrats, conscients que Monsieur Gola est un artiste reconnu ayant de nombreuses obligations ont estimé, au regard de la nature des faits, de leur ancienneté et de leur non réitération qu’il convenait de mettre en place une mesure autre que l’emprisonnement. Monsieur Gola a donc bénéficié d’une mesure judiciaire lui permettant de recouvrer la liberté dans les prochains jours », lit-on dans un ce document.

Pour rappel, Ferré Gola est impliqué dans une affaire de violence sur un membre de ses proches, selon son entourage. Il n’avait pas répondu à la convocation de la justice française au début de l’affaire suite aux restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

Le chanteur congolais avait été arrêté le 3 juin à Paris (France) pendant qu’il s’apprêtait à se rendre en Guinée Equatoriale pour un concert.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *