Journée mondiale de la jeunesse : les jeunes appelés à fournir des efforts pour consolider la paix au Sud-Kivu


Par René Bagalwa, à Bukavu

Le conseil provincial de la jeunesse invite les jeunes à œuvrer pour la paix, la sécurité et le développement du Sud-Kivu.

Recommandation prise dans une conférence ténue à Bagira, dans les chapiteaux situés dans la même commune. Ceci dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de la jeunesse, célébrée chaque 12 Août de l’année.

Au cours de cette conférence, les jeunes ont échangé sur les voies et moyens pouvant permettre à la jeunesse de se propulser et affronter les défis qui touchent les jeunes à différents niveaux.

Pour la présidente provinciale du conseil de la jeunesse, Joëlla Sambo, en marge de cette journée, les jeunes sont invités à développer des stratégies et des mécanismes pour affronter ces défis.

Joëlle Sambo invite à cette occasion la jeunesse du Sud-Kivu à fournir des efforts pour lutter contre toute forme d’insécurité et de s’engager à soutenir les éléments de la police et l’armée afin de mettre fin à la guerre à l’Est du pays, qui est le frein du développement de cette région.

Signalons que pour cette année, cette journée est célébrée sous le thème « 
Engagement des jeunes, élément moteur de la paix, de la sécurité nationale et la création de l’emploi pour tous ».

 8,601 vues totales,  1 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.