Politique : l’UDPS Belgique-Luxembourg déjà prêt pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023


Par Agape Ntona Da Felicidade

À quelques mois de 2023, année électorale en République Démocratique du Congo, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), section Belux (Belgique-Luxembourg), affûte déjà ses armes pour la réélection de son candidat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est dans cette optique que le représentant de l’UDPS Belux, Philippe Madimba, accompagné de membres directeur de la ligue des jeunes de l’UDPS Belux ont effectué une mission le samedi 06 août 2022 à Luxembourg, en vue d’échanger avec le président de l’UDPS Grand-duché du Luxembourg, Jean-Jacques Kabongo.

Philippe Madimba, représentant UDPS Belux

Au menu de ces échanges, plusieurs thèmes ont été abordé, notamment la redynamisation des activités du parti au pouvoir Fédération Belux; mais aussi la relance des activités politiques en Europe pour préparer les élections à tous les niveaux.

Au cours de cette rencontre, les participants ont formulé des recommandations. Parmi elles, le rappel à tous les membres du parti présents, que la vision politique de l’UDPS se base sur le pilier: « le peuple d’abord ».

Cependant le représentant fédéral Philippe Madimba a insisté sur le patriotisme et l’amour du pays (RDC), pour la Fédération UDPS Belux avant de l’appeler à la solidarité et au travail en commun.

S’agissant des élections qui se pointent à l’horizon, la Fédération Belux a tenu à rappeler que l’UDPS est un parti « fort ». Les membres ont convenu de travailler ensemble pour gagner la réélection du président Tshisekedi.

Il sied de signaler qu’aux élections de 2023, la diaspora congolaise aura droit au vote, c’est ce qu’a promis le président de la CENI, Denis Kadima. Cette opportunité sera saisie par la Fédération Belux afin de maintenir Félix Tshisekedi au pouvoir et de rafler la majorité au Parlement.

 40,704 vues totales,  2 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.