Sud-Kivu : l’ECC salue le travail abattu par le Dr Denis Mukwenge à Panzi


Par René Bagalwa, à Bukavu

La communauté de l’Église du Christ au Congo ( ECC), salue et encourage le travail abattu au Sud-Kivu par le prix Nobel de la Paix 18, le Docteur Denis Mukwege, responsable de l’hôpital de Panzi.

En séjour au Sud-Kivu, le président national de l’ECC en République Démocratique du Congo, André Bokundoa Bolikabe a salué des vives voix le travail louable réalisé par le Médecin Directeur de l’hôpital de Panzi en faveur de survivantes des violences sexuelles.

En visite à l’hôpital de Panzi ce lundi 15 Août 2022 , cette personnalité accompagnée d’autres responsables de l’ECC Sud-Kivu, a échangé avec le prix Nobel pendant quelques minutes avant de s’entretenir avec certaines victimes des violences sexuelles qui sont sous l’encadrement de cette institution sanitaire.

Pour sa part, le prix Nobel de la paix 2018 a remercié le patron de l’ECC, qui de prês ou de loin reste aux côtés de son hôpital à travers les bailleurs de fonds et d’autres actions d’appui à cette structure sanitaire qui fait la fierté du Sud-Kivu en particulier et la République Démocratique du Congo en générale.

 66,710 vues totales,  440 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.