Kinshasa: Tshisekedi inaugure l’usine de captage et de traitement d’eau potable de la Regideso à Lemba-Imbu


Par la Rédaction

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré l’usine de captage et de traitement d’eau potable de la Regideso-Lemba-Imbu. Il a procédé à la coupure du ruban ce mardi 23 août à Kinshasa.

Cette usine permet l’accès à l’eau potable à 500 mille habitants de la ville-province de Kinshasa jusqu’ici non raccordés à un réseau d’eau potable. Pour sa première phase opérationnelle elle devrait atteindre les 2x 85 000 m3 d’eau à sa troisième phase.

Cette usine va  desservir , dans un premier temps les communes populeuses de N’djili et Kimbanseke dont la desserte en eau potable de la Regideso se pose avec acuité depuis plusieurs décennies.

La Regideso a érigé des gros collecteurs sur un circuit de 30 Km jusqu’au hub du quartier N’djili Sainte Thérèse avant de se connecter au réseau domestique préexistant.

Dans les phases 2 et 3, l’usine va donner de l’eau aux autres communes de Tshangu, à la Cité universitaire de l’Unikin et à une partie de Mont Ngafula.

Lancés le 1er juillet 2019, les travaux de construction de la chaîne de traitement d’eau allant du captage jusqu’au pompage ont pris 3 ans.

Cette réalisation s’inscrit dans la vision du Président Tshisekedi d’améliorer les conditions de vie de la population.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *