Kasaï-Central : Trente journalistes de l’espace Kasaï outillés sur la santé maternelle


Par Kabamba Fabrice, à Kananga

Les lampions se sont éteints ce mardi 13 septembre 2022 au terme d’un atelier de renforcement de capacité des journalistes venus des trois provinces de l’espace Kasaï ( Kasaï Ventral, Kasaï Oriental et Kasaï ), organisé par le Fonds de Nations-Unies pour la population (UNFPA).

Cet atelier de renforcement de capacité s’inscrit dans le cadre d’instruire les journalistes pour sensibiliser les communautés à travers leurs différentes émissions sur la santé maternelle, planification familiale ,santé sexuelle et reproductive des femmes et adolescents, lutte contre la mortalité maternelle et néonatale.

« Pour que la communauté ait cette information il faut une sensibilisation, nous y travaillons déjà entant qu’agence avec nos partenaires de terrains mais nous avons pensé que le média constitue aussi un partenaire assez très important sans cette chaîne de sensibilisation pour amener l’information là où les partenaires ne peuvent pas arriver », a déclaré la chargée de communication de UNFPA, Mme. Brigitte.

A en croire Mme. Brigitte, il était aussi important d’informer aux journalistes d’un concours destiné aux médias justement sur les questions liées à la santé maternelle et l’élimination des décès maternels évitables et ces journalistes sont déjà mieux formés pour mieux affronter ce concours.

Précisons que ce concours n’est pas ouvert seulement à cet échantillon des journalistes qui a participé à cet atelier mais à tous les journalistes du Congo qui se sentent capable.

 19,245 vues totales,  499 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.