Présidence/RDC : Accusé de corruption, Vidiye Tshimanga démissionne


Par Agape Ntona Da Felicidade

C’est dans une correspondance datée de ce vendredi 16 janvier 2022, que le Conseiller du Chef de l’État en charge des questions stratégiques, a démissionné de ses fonctions.

L’ex Président du DCMP a écrit ceci à Félix Tshisekedi : « Suite au scandale suscité par l’article orienté de l’ OCCRP, daté de ce jeudi 15 septembre 2022, je me vois dans l’obligation éthique de vous présenter ma démission de la fonction de Conseiller Spécial du Chef de l’État », lit-on dans cette correspondance consultée par Mediapro.

Entre-temps, monsieur Tshimanga dit détenir des enregistrements qui reproduisent les propos qu’il avait tenus, sans vraiment sortir de leur contexte.

« Ceci, aussi, afin de faire la lumière sur les commanditaires de ce montage grossier, dont nous détenons un enregistrement qui contredit le sens qu’ils ont voulu donner à mes propos sortis de leurs contexte », poursuit le document.

Rappelons que dans une vidéo qui circule la toile, on voit le désormais ex conseiller du chef de l’État négocier des pourcentages avec un groupe de faux investisseurs. Selon Vidiye Tshimanga, il s’agit d’une campagne de sape contre lui, car, ajoute-t-il, ses phrases ont été coupées et orientées.

 4,878 vues totales,  138 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.