Afrique : l’ONG CPO et TPO représentent la RDC dans un atelier d’analyse et d’utilisation des données de VBG à Dakar


Par FK

Il se tient depuis lundi 19 septembre 2022 à Dakar au Sénégal, un atelier de formation des structures féminines engagées dans la lutte contre les VBG sur l’analyse et utilisation des données sur les indicateurs en rapport avec les violences basées sur le genre et le droit à la santé sexuelle et reproductive à laquelle prend part la coordonnatrice de l’ONG Cri du peuple opprimé CPO-ONG Docteur Marleine Ndelela.

« Je suis vraiment fier de me retrouver ici tout en représentant la RDC parmi les organisations féminines ,durant cet atelier nous avons eu à partager les expériences en rapport avec les VBG et au niveau de notre pays. Cet atelier m’a beaucoup aidé en rapport avec la consolidation de nouvelles connaissances sur la collecte de données de qualité et comment savoir les utiliser »,a dit à Yabisonews.cd ce mercredi 21 septembre 2022, Marleine Ndelela coordonnatrice de l’ONG CPO.

Cette activité est organisé par le fonds de Nations-Unies pour la population UNFPA en collaboration avec ONU FEMME, Spotlight Initiative pour l’Afrique et le centre de recherche pour l’Afrique.

Notons par ailleurs que pour le compte de la RDC , CPO-ONG et TPO sont aux côté de l’institut national de statistiques,du département des sciences de la population et du développement de l’université de Kinshasa.

Cet atelier se clôture vendredi 23 septembre 2022.

 9,003 vues totales,  583 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.